AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [lien 01] Forces telluriques

Aller en bas 
AuteurMessage
Naflin
Duo
Duo
avatar

Nombre de messages : 82
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 31/10/2006

Feuille de personnage
Esprit:
14/100  (14/100)
Corps:
11/100  (11/100)
Lien:
17/100  (17/100)

MessageSujet: [lien 01] Forces telluriques   Mar 31 Oct - 20:54

Je suis vraiment désolé, mais je vais devoir vous faire un cours. Boarf, ne ronchonnez pas tout de suite : il s'agit d'informations au sujet des forces telluriques.

Non, çà ne se mange pas, et il faut que je vous prévienne : la majorité de la communauté scientifique pense que ce ne sont que des inepties. La principale raison est qu'ils ne sont pas assez débrouillards pour mettre au point une technique permettant de les mesurer.
En effet, le seul moyen que nous avons pour les détecter repose totalement sur les perceptions de l'opérateur. Pour l'anecdote, le docteur Roger Vittoz, dont les recherches au début du XXe siècle ont permis la mise au point de l'électroencéphalographie, a commencé en ressentant les ondes cérébrales de ses patients avec... ses doigts...
Mais bon, je suis d'accord, la théorie des forces telluriques est honnie au sein de la communauté scientifique, alors tout du moins, je vous demande, que vous soyez cartésiens ou lucides, de croire ce que je vais vous dire, du moins dans le sein de ce forum.

On va commencer par un truc bateau : la Terre est composée quatres couches :
* Une croûte d’une épaisseur de 4 à 40 Km, c’est la lithosphère (le sol andouille)
* Un manteau terrestre
* Un noyau externe liquide
* Un noyau interne solide, et peut-être même d’une bille d’uranium de 8 Km de diamètre fonctionnant en surgénérateur.

On sait qu'au sein de cette grosse boule qu'est la terre, il se produit de nombreux mouvements de matière dont nous n’avons qu’une connaissance très partielle. ( c'est un euphémisme pour dire qu'on en sait pratiquement rien, mais que le modèle que l'on a fait avec çà, eh bien il marche à peu près) Ces mouvements, produisent entre autres le champ magnétique terrestre, mais ils produisent les ondes telluriques.

Ces dernières se propagent au sein de la terre jusqu'à jaillir du sol, à ce moment là, les forces telluriques ont un comportement proche de celui de l'eau : à savoir qu'elles coulent de la source, et forment des "fleuves" qui forment une sorte de maillage autour de notre globe. Evidement, ces courants s'entrecroisent à divers endroits, et c'est à ces lieux que leurs effets sont les plus visibles : les bâtisseurs du passé n'ont pas manqué de tirer profit des croisements de lignes positives triples et quadruples pour implanter leurs lieux de culte par exemple. On y trouve généralement des sources, et certains animaux et végétaux prospèrent en ces lieux. Je dis "certains" car la nature des lignes telluriques peut varier en fonction des lieux par lesquels elle passe, je serais bien tenté de vous faire la liste des diverses causes de modification, mais çà vous barberait probablement, enfin, les ligne telluriques peuvent donc être positives ou négatives.

Lors qu'un grand nombre de lignes positives s'entrecroisent, on obtient un lieu où la vie prospère, et notamment l'humanité.

J'en ai finit avec ma science, maintenant, c'est la place du rêve et de l'imagination !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ether.forumzen.com
 
[lien 01] Forces telluriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien avec plein de post "mecanique"
» Pour mettre un lien dans sa signature en bas de ses messages
» Pour ne pas quitter le site avec un lien externe,
» la!! ici!! comment faire un lien ??
» [Bibliothèque] Etagère Echelle par Aurélien Veyrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirie :: Hors RP :: Archives bêta-
Sauter vers: