AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sceau

Aller en bas 
AuteurMessage
Naflin
Duo
Duo
avatar

Nombre de messages : 82
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 31/10/2006

Feuille de personnage
Esprit:
14/100  (14/100)
Corps:
11/100  (11/100)
Lien:
17/100  (17/100)

MessageSujet: Sceau   Lun 5 Mai - 18:36

Il est possible de sceller une puissance, la rendant inopérante, ou diminuant son efficacité.

Il existe trois catégories de sceaux :

Le sceau d'annihilation, qui est conçu pour bloquer totalement une puissance ou un individu. Ce sceau doit être effectué par un individu plus puissant que ce qu'il celle, ou il y laissera la vie.
Le rituel d'enchainement peut toutefois permettre de contourner cette règle : plusieurs ritualistes, sacrifice d'un autre individu, talent d'exorciste, etc ...
Généralement, un sceau d'annihilation est utilisé pour enchainer un démon, ou tout du moins une conscience, car le sceau n'est pas des plus pratiques :
En effet, il implique un lieu aménagé pour maintenir le sceau, généralement, ce dernier y est tracé une ou plusieurs fois.
Les sceaux antiques sont généralement gardés, une lignée de gardiens se tenant prêts pour resceller la force si d'aventure elle était libérée.

Le sceau d'entravement, quant à lui, est plus modeste, et généralement appliqué sur un individu vivant. Ce sceau enferme une force au sein de la personne. Cette force peut provenir de la personne, où y être placée.
Ces sceaux sont puissants, et peuvent être placés de manière à entraver toutes les forces de l'individu.
Mais il peut arriver que ces sceaux se fissurent, ou se brisent.
Dans le jeu, un sceau bloque une certaine quantité de puissance (points de yin, de yang, pourcentages de yin ou de yang, etc ...). Lorsque le sceau est fissuré, une partie de la puissance qui y est enfermée s'échappe. Cela peut aller du simple au décuple de la puissance qu'il bloque. Cette surcharge est généralement due à l'accumulation de puissance.
Un sceau d'entravement ne peut toutefois pas se fissurer sans risques, il peut arriver que ce dernier soit brisé. Ainsi, la puissance qu'il enferme est alors libérée, avec une surcharge. Dans le cas d'enferment d'entités cela peut avoir des effets particulièrement regrettable, comme par exemple la mort de l'hôte, ou d'un point de vue moins égoïste : la domination du monde par une créature démoniaque hyper-puissante ...

Les sceaux de rétention,
sont conçus comme des sceaux d'entravement, mais de manière à pouvoir lâcher sans dommages. Ils servent généralement à diminuer la puissance d'une personne qui la contrôle mal, ou bien permettre l'accumulation d'énergie avant un relâchement générant une décharge.
Ces sceaux sont assez répandus dans les peuples ayant hérités du Savoir, et permettent à des individus faibles d'obtenir temporairement un surplus de puissance contre une entrave le reste du temps.
Ces sceaux fonctionnent de la même manière que les sceaux d'entravement, si ce n'est que la décharge augmente en puissance avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ether.forumzen.com
 
Sceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muguet Multiflore. Polygonatum officinale (sceau de salomon)
» les douze critères du sceau de Genève.
» évolution du sceau de Salomon
» Polygonatum multiflorum - sceau de Salomon multiflore
» Polygonatum odoratum - sceau de Salomon odorant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirie :: Hors RP :: Liens :: Pouvoirs-
Sauter vers: