AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sphinx

Aller en bas 
AuteurMessage
[V] Le Pape
Profane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Esprit:
0/0  (0/0)
Corps:
0/0  (0/0)
Lien:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Sphinx   Sam 30 Jan - 4:41

    Localisations :

Nous ignorons l'origine réelle des sphinx, étant donné qu'on en trouve dans un bon nombre d'univers, on en déduit qu'il s'agit d'une espèce endémique qui est parvenue à quitter très tôt son univers d'origine, puisqu'ils ont laissé des traces anciennes dans plusieurs univers.

    Particularités métaboliques :

Les sphinx (sphinges au féminin) ont un corps de lion, une paire d'ailes dotées de plumes, et enfin un visage humanoïde.
Massifs, ils font en moyenne deux mètres au garrot, et l'envergure de leurs ailes atteint le double.
On les a longtemps cru carnivores, mais de récentes découvertes nous mènent à penser qu'il seraient plutôt "spirivores" à savoir qu'ils se nourriraient de l'esprit de leurs proies, en dévorant leur corps.

    Particularités magiques :

Ces créatures sont sensibles à la magie, mais ne l'utilisent jamais de manière dynamique, à savoir qu'ils ne lanceront jamais de sortilèges. Ils font usage de la magie pour tisser des enchantements, fabriquer des artefacts magiques, golems, etc ...

    Particularités psychiques :

Leur principal signe distinctif repose dans leur totale inaptitude à éprouver quelque émotion que ce soit. Leur esprit n'est que froide logique et raisonnements. Aucun sentiment, aucune émotion ne vient les perturber.
Ce qui en fait des créatures très dangereuses, qui n'hésiteront pas à user de tous les moyens utiles à l'accomplissement de leurs plans, qu'ils soient moraux, ou non.
Mais cependant, beaucoup sont vénérés pour leur puissante intelligence, ils deviennent alors conseillers dans des empires, quand ce n'est pas eux qui les dirigent.
D'autre part, leur esprit est suffisamment évolué pour utiliser la télékinésie, et dans une moindre mesure la télépathie.

    Particularités ethiques :

Bien que dispersés à travers les univers, les sphinx ont quand même quelques contacts entre eux, que l'on suppose de nature télépathique. Ce qui leur permet de partager une culture, une hiérarchie, et des coutumes.
Ainsi, l'on peut trouver parmi eux une caste de sphinx qui portent un masque qui cache ou enserre leur visage. Ces derniers sont perçus par les autres comme appartenant à une élite, qui les appellent les Grands sphinx. Ils sont généralement plus grands que les autres, et sensiblement plus puissants.
D'autre part, ils ont tendance à poser des énigmes à leurs proies avant de les dévorer. Si cette dernière ne peut y répondre, elle pourra être dévorée sans risquer d'appauvrir le "cheptel".

Nodons, Grand sphinx, régent d'Aleuteria
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sphinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moro sphinx (Macroglossum stellatarum) et autre papillon
» Moro-sphinx
» elevage sphinx du peuplier
» macroglossum stellatarum (Sphinx colibri ou oiseau mouche)
» Sphinx de Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirie :: Bibliothèques :: Créatures-
Sauter vers: