AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Anno

Aller en bas 
AuteurMessage
[V] Le Pape
Profane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Esprit:
0/0  (0/0)
Corps:
0/0  (0/0)
Lien:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Anno   Lun 15 Fév - 16:34

    Localisations :

On trouve des Anno dans quasiment tous les univers, même s'il est extrêmement rare d'en trouver dans des mondes qui n'ont pas conscience des autres réalités.
Ils viennent de plusieurs univers : les premiers Annii venaient de Vincu, un monde qu'ils ont rendu totalement inaccessible, tandis que les autres viennent de monde très divers ... Parmi eux, ils ne semblent pas faire de distinction en fonction de leurs origines.

    Particularités métaboliques :

Un Anno pouvant apparaitre parmi les peuples de n'importe quel monde, on ne peut vraiment déterminer un type complet décrivant la totalité des Annii, on peut seulement dire que la totalité d'entre eux arborent un cercle bleu sur le corps. Sa position et sa taillent peuvent varier grandement d'un individu à l'autre, et elle est totalement absente chez les Annii qui n'ont jamais utilisés leurs talents.
Un Anno peut vivre et mourir sans jamais avoir fait montre de sa différence.
Les Annii dits "originels", venant de Vincu, sont des bipèdes ressemblant assez au type Sapiens de base enfant. En effet, on n'en a jamais rencontré qui paraisse adulte. De plus, leur pupille est blanche comme la cornée.

    Particularités magiques :

Les Annii maitrisent de manière très intuitive une forme de magie interdimensionnelle très poussée. Changer de mondes, ouvrir des passages entre les univers, superposer deux réalités, ils parviennent à réussir des exploits que de grands mages dimensionnels ne parviennent à accomplir qu'au prix d'énormes efforts et d'une précision extrême, et ce en ayant au maximum besoin de ce concentrer quelques instants.
D'autre part, il semblerait qu'ils soient capable de percevoir la présence d'autres Annii dans le même univers qu'eux, même si ce dernier n'a encore jamais utilisé ses talents, et que le cercle n'est pas encore apparu.
Enfin, il est aussi surprenant de voir qu'ils sont même capables d'utiliser leurs talents sur des mondes où cela serait impossible.

    Particularités psychiques :

Les Annii sont en général très méfiants, et ne se lient quasiment jamais avec d'autres que les leurs. Ils ont une très profonde aversion pour la cupidité. Ce trait n'est toutefois pas aussi marqué chez les Annii n'étant pas originaires de Vincu.
Ils ne s'attachent qu'à très peu de choses matérielles, et restent généralement en marge des sociétés, ne restant dans un même univers que relativement peu de temps, une année tout au plus ...

    Particularités ethiques :

Sur chaque univers d'importance, on peut trouver des petits groupes d'Annii qui louent leurs services, la plupart du temps pour ouvrir des chemins entre les mondes.
Ces groupes sont généralement composés de trois à huit membres, qui se relaient. Quand un Anno joint un groupe, un autre s'en va.
Les Annii appartenant à des groupes sont sédentaires, se lient entre eux, travaillent à développer leurs talents, ou pour assurer la subsistance du groupe.
Il semble qu'ils sont aussi attentifs à tout voyage interdimensionnel ayant lieu de ou vers l'unviers où ils se trouvent.
Ils ne quittent le groupe que lorsqu'ils sont remplacés par un autre, et alors, soit ils vont en rejoindre un autre, soit ils vont passer quelques temps à errer de mondes en monde, et deviennent alors nomades.
Cependant, qu'ils soient en groupes ou isolés, ils montrent toujours une sorte de fascination pour les cercles bleus, comme ceux qui sont dans leur chair. Ils ont tendance à en tracer dans les lieux où ils résident, les faire apparaitre sur leurs vêtements ...

    Histoire :

Les Annii de Vincu racontent qu'ils descendent de la race sentiente principale de leur monde, dont ils refusent de donner le nom.
Lorsque les premiers Annii sont apparus, cette nouvelle race fut réduite en esclavage par l'ancienne, qui voyait en eux une formidable source de profits. Ils se servirent des Annii pour se rendre sur les mondes avoisinant le leur, et piller leurs richesses.
Au bout de deux siècles à peine, leur société fut radicalement modifiée. Ce fut un âge d'or, grâce au parasitisme des autres réalités et l'asservissement des Annii, qui n'étaient alors plus considérés que comme des objets, à peine pensants.
Mais un jour, un Anno dût mener un groupe de pilleurs dans un univers qui se révéla suffisamment évolué pour se défendre.
Ce fut alors le début d'une guerre qui fut terrible. Les habitants de cet autre monde ne voyaient en les Annii rien de plus qu'une arme, et potentiellement, le point faible de leurs adversaires.
Le conflit dura plusieurs années, quand un évènement suprenant eut lieu. Des enfants de cet autre univers virent apparaitre sur leur peau le cercle des Annii. Il ne fallu pas beaucoup de temps à ces nouveaux Annii pour comprendre ce qui était arrivé à ceux de Vincu. Et subrepticement, parvinrent à mener des excursions à travers les mondes pour libérer les Annii asservis.
Cela prit des décennies, mais ils y parvinrent en développant plus loin leurs talents, bien au delà du simple voyage entre les mondes.
Ainsi, lorsque le dernier Anno fut libéré de Vincu, ils enfermèrent ce monde dans une bulle étanche, qui interdit toute entrée et toute sortie, et décidèrent de ne jamais plus transmettre le nom de ce monde, pour que l'empire qui s'était répandu à travers les univers, en vampirisant les mondes grâce à l'asservissement des leurs, ne soit plus qu'un souvenir sans nom d'une époque révolue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Anno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fauteuil] "Anno" by Lumbroso
» petite revue de mon Universal Geneve Polerouter Sub
» Un nouvel XLV à Bordeaux
» Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)
» News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirie :: Bibliothèques :: Créatures-
Sauter vers: